jeudi 9 mars 2017

Les Enfoirés nous offre un show extraordinaire pour défendre une cause essentielle!

La diffusion du très attendu concert des "Restos du Coeur" 2017, c'était Vendredi 3 Mars sur TF1.  Au programme, une pléiade de stars, des tubes en pagaille pour une cause essentielle.

"Le nouveau concert des Enfoirés au profit des Restos du Coeur a été diffusé ce vendredi 3 mars en simultané sur TF1 et RTL. Pour ce spectacle très attendu, intitulé cette année "Mission Enfoirés", de très nombreuses stars (37 au total) ont décidé de répondre à l'appel (en dépit de l'absence du chef Jean-Jacques Goldman, l'un des artisans du projet). Enregistré fin janvier au Zénith de Toulouse, ce show compte pas moins de 17 chansons, 3 medleys et autant de tableaux joyeux et émouvants. Pour le coup d'envoi du spectacle, les Enfoirés font leur "révolution" sur le tube de Daniel Balavoine, Je ne suis pas un héros. Parmi ces "sans-culottes", M. Pokora, Patrick Bruel ou encore Julien Clerc."







La chanson des "Restos du coeur" 2017: Juste une p'tite chanson.





Amir a récemment fait son arrivée dans la troupe des Enfoirés. Alors que le spectacle va être diffusé, il a répondu à nos questions.

Closer.fr : Bonjour Amir. Tu as fait ton arrivée dans la troupe des Enfoirés. Parlons du tutu rose ?

Amir : Le tutu rose... (Rires) Tout était parfait, y compris le tutu rose. Heureux d'être de cette joyeuse troupe ? J'ai pris cet événement avec beaucoup d'amour et d'humour. On est là pour offrir un beau spectacle aux gens, c'est une cause extraordinaire, active, et efficace. On est porté par l'énergie de cette bonne cause. C'est intense, physique comme expérience, mais on est boosté en en sortant. On a l'impression d'avoir été en vacances et on apprend à connaître les autres artistes un peu mieux. Quant au tutu rose, cela s'est fait avec beaucoup de bienveillance, c'était rigolo, et du moment que ça fait rire les gens. 

Closer.fr : Avec qui tu t'es le mieux entendu ? 

Amir : Il y avait beaucoup d'artistes que je voyais en promo, sans pour autant trop parler avec eux, et là, on a eu l'occasion de faire franche connaissance. Ceux qui sont rentrés dans mon coeur : Maxime Leforestier, Patrick Fiori, Patrick Bruel, Michael Jones, Soprano, et aussi Jenifer. On a renoué des liens à un autre niveau car ce n'est maintenant plus ma coach, c'est merveilleux. Il y a eu Christophe Maé, ou aussi Tal, qui était un peu ma marraine. Elle était là quand on m'a annoncé que j'allais participer aux Enfoirés.




Après avoir fini brièvement les concerts qui se sont déroulés au Zénith de Toulouse, le chanteur s’est confié à Paris Match sur sa première expérience parmi "Les Enfoirés"

Amir : "Les Enfoirés marquent une nouvelle étape dans ma vie de chanteur"


Paris Match : Comment s’est passé le Concert des Enfoirés? 

Amir : L’expérience était bien au delà de ce que j’imaginais. L’envergure du show, la démesure des coulisses avec les différents tableaux et costumes et surtout la masse de public, c’était très impressionnant. On ne s’en rend pas compte lorsque l’on est téléspectateur. C’est une institution hyper prestigieuse, je suis très fier d’avoir pu intégrer cette troupe. 

P : Avant de rejoindre la troupe, étiez-vous un inconditionnel des Enfoirés? 

A : J’ai un attachement tout particulier aux Enfoirés. Enfant, mes parents me faisaient chanter l’hymne « Aujourd’hui on n’a plus le droit… ». Plus tard, j’ai eu le droit de veiller et regarder le spectacle à la télévision. Et une fois devenu adulte, je me suis mis à acheter les singles et à écouter leurs performances. Me retrouver 25 ans plus tard à chanter sur scène aux côtés des autres artistes l’hymne devant plus de 7000 personnes avec le visage de Coluche qui nous regarde derrière c’était pour moi un moment magique et symbolique. C’est une nouvelle étape de ma vie de chanteur. 

Comment les autres artistes vous ont-ils accueilli? 

A : Je ne les connaissais pas tous, du coup j’appréhendais un peu mon arrivée. Mais très vite j’ai été rassuré et surtout j’ai compris pourquoi ce sont ces artistes et pas d’autres qui participent. Ils sont tous bienveillants, généreux, plein d’autodérision et ont tous le cœur sur la main. Ils donnent une semaine de leur vie pour la bonne cause. 

P : Avez-vous eu droit au traditionnel bizutage? 

A : Le seul bizutage est celui que vous allez voir sur scène aux côtés de Sébastien Chabal. D’ailleurs, cette histoire de bizutage m’a tellement obnubilé que j’ai cherché partout pour savoir ce que cela allait être. Mais au final, c’était très drôle : je me suis retrouvé en tutu ! 

P : Avec quels artistes avez-vous eu le plus de complicité? 

A :Je me suis très bien entendu avec Sébastien Chabal. Il est loin de l’image effrayante qu’il peut donner sur les terrains de rugby. Il est très cool, attendrissant et surtout il ne se prend pas la tête. Je me suis également rapproché de Soprano et de Patrick Bruel avec qui je suis resté en contact. Quant à Tal, c’est une amie de longue date. 

P : Quel souvenir gardez-vous de cette expérience?

A :Lorsque nous étions à l’hôtel après le show. Nous faisions des bœufs improvisés. Tal se mettait souvent à la guitare, puis d’autres artistes participaient. C’était des moments forts. On a pu assister à des duo improbables comme Michael Jones et Michael Youn par exemple ! Il y avait une super ambiance ! 

P :Avez-vous des regrets de ne pas avoir connu «l’époque Jean-Jacques Goldman»? 

A :Le fait qu’il ne soit pas là cette année me laisse sur ma curiosité. Je suis conscient de la grandeur de l’homme et de l’artiste. Je n’ai pas de regret car je n’ai pas vécu les Enfoirés à ses côtés donc je n’ai pas de point de comparaison. Mais il me fascine tellement que j’ai lu sa biographie il y a un mois !



Si vous voulez (re)voir le show "Mission Enfoirés" c'est ICI
Et pour le CD c'est ICI



AlwaysSmile







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire