dimanche 18 mars 2018

J'apparais sur le site "Les Articles d'Elise".

Toute la journée je me suis demandée quel article je pourrais écrire..... Et après avoir trouvé plusieurs sujets, je me suis rappelée d'un que je voulais vous partager depuis déjà plusieurs mois. Alors, je me suis confortablement assise sur mon lit, une couette sur les épaules, et c'est parti, mes mains ont tapé sur le clavier.......

Coucou les amis. Je ne sais pas si vous aviez déjà eu l'occasion de voir sur mon Twitter perso, "@Mariealsmiling", mais il y a déjà un peu plus de 3 mois, j'ai eu l’occasion d’apparaître sur le superbe site " Les Articles d'Elise", (un site permettant aux fans de partager leur histoire avec leur idole) afin de répondre à quelques unes de ses questions concernant Amir, rencontres, concerts, albums, impressions etc....

Je suis donc très heureuse de vous faire partager aujourd'hui ma petite interview, que vous pourrez également retrouver sur le site du même nom : "Les Articles D'Elise", que je vous mettrais ci dessous, en bas de cet article.

Bonne Lecture à toutes et à tous ❤

« J’ai eu la chance d’aller le voir 3 fois pour l’instant. La première fois, c’était à Albi le 02 Décembre 2016. Le jour J, j’étais comme une petite folle. J’étais tellement soulagée de savoir qu’il faisait une séance de dédicace juste avant le concert. Nous sommes restées 1h30 dans la file à attendre sa venue. Alors dès qu’il est arrivé entre 18h30 et 19h00 et que les gens ont commencé à crier, je n’ai pas pu retenir mes larmes. Je ne peux pas expliquer tout ce que j’ai ressenti à ce moment là… C’était vraiment un moment magique. Tout ce que je sais c’est que c’était sans hésiter l’un des plus beaux jours de ma vie. Enfin vint mon tour, je tremblais comme une feuille, j’étais tellement intimidée, et tout de suite il m’a mise à l’aise. Dés qu’il m’a vu la larme à l’oeil en allant vers lui, il m’a prise dans ses bras. C’était magique, un moment qui restera gravé. Ce qui était beau dans cette rencontre, c’est que malgré les gens et les gardes du corps, il a quand même pris le temps de me connaître, ce qui fait que nous avions pu discuter de tout et de rien. C’était vraiment un moment très fort. Ensuite j’ai eu l’immense chance de le revoir à Toulouse le 07 Décembre 2016, 5 jours après, grâce à un concours remporté par une dame qui a eu la grande générosité de m’offrir ses places. J’étais tellement heureuse de pouvoir le revoir. Contrairement à ma première rencontre j’ai pu faire par hasard la connaissance de Jerôme, le guitariste et ami d’Amir. J’ai été heureuse de le voir et de faire une photo avec lui, c’est vraiment une belle personne avec un immense talent. Après ça, je suis partie voir Amir, il m’a vu, m’a reconnu, et m’a fait un grand sourire. On a fait des photos, il m’a demandé si j’avais aimé le concert…. J’étais vraiment très touchée de voir qu’il avait pris du temps pour moi. C’était adorable. »



Depuis quand connais-tu Amir?

Il y a un peu plus de 2 ans, j’ai connu Amir grâce à mes frères qui m’ont fait écouter sa chanson J’ai cherché… Tout de suite après ça, j’ai commencé à être fan et depuis, c’est devenu un vrai coup de coeur! J’ai commencé à m’acheter des magazines, à prendre ses albums, à acheter ses pulls, sa casquette, ses tee-shirts… bref, tout! Grâce à lui, j’ai pu sortir d’une phase un peu compliquée, ou jamais auparavant je n’étais sortie. Je lui dois tellement de choses… On peut dire que je le considère vraiment comme un grand frère, un ami, ou une personne vraiment chère à nos yeux. Notre histoire se ressemble beaucoup, et même niveau de notre caractère, il y a des similitudes. Je pense que c’est pour toutes ces raisons, que je suis autant attachée à lui. J’aimerai le remercier, lui dire à quel point il m’a aidé, partager mon histoire avec lui… J’espère en avoir l’ occasion un jour.


Quelle rencontre t’a le plus touché?

Même si elles ont toutes été aussi authentiques et incroyables les unes que les autres, ma plus belle reste quand même la première. L’émotion était incroyable! Je n’arrivais à pas imaginer que ce fût la réalité! Amir était tellement gentil, tellement généreux et à l’écoute. J’ai tout suite vu que c’était une belle personne avec une âme incroyable. C’est rare de voir des gens aussi souriants, aussi gais et aussi bienveillants…. On en voit pas souvent malheureusement.

Comment décrirais-tu l’ambiance de ses concerts?

L’ambiance est juste magique, deux heures de pure folie! Les gens chantent, crient, pleurent, dansent, un flot d’émotions traversent le public à chaque seconde! C’est un vrai moment à partager avec sa famille, et ses ami(e)s. Quant à Amir, il est fantastique! C’est une vraie machine, il ne s’arrête jamais! Il donne tant! Il offre et le public lui rend, cet échange est merveilleux ! Et alors les musiciens sont extraordinaires! Sans eux le #AmirTour ne serait pas pareil, c’est sûr! C’est une vraie #Famir comme je le dis souvent. En tout cas, vous ressortirez toujours des étoiles pleins les yeux avec l’envie de revenir!

Une nouvelle tournée est déjà prévue, vas-tu aller le voir performer?

Evidemment! Je ne raterai pas une occasion pareille! Je compte aller le revoir le 8 Juillet 2018 à Albi pour le Festival Pause Guitare avec mes sœurs et ma maman! J’ai tellement hâte! Même si j’aurai beaucoup de mal à attendre des mois! On a tous une grosse addiction la mienne c’est sans hésiter ses concerts!

Comment as-tu réagis lors de la première écoute son nouvel album?

J’ai plané et j’ai souris, c’était réussi! À vrai dire, plus je l’écoute plus je l’aime. Je suis vraiment fière de ce qu’il a fait dans cet album. Une fois de plus ça lui ressemble. C’est tout simplement Amir! J’adore.

Quel mot utiliserais-tu pour le décrire?

Hum…. Je pense que je dirais « Profond »! Les sujets qui sont racontés dans cet album m’ont énormément touchés. Que ce soit Que seront les hommes, Anja ou encore Boréale Aurore. Il est rempli d’émotions et d’amour.

Un titre qui ferait un bon single selon toi?

Ce qui est beau, c'est que je suis sûr qu'ils vont tous aller très loin, je n'en doutes pas une seconde, mais à vrai dire, j’ai eu un gros coup de cœur pour Que seront les hommes! Dès que je l’ai écouté, j’ai pleuré, l’émotion était tellement forte. De ses deux albums, je pense que celle-ci est mon plus gros coup de coeur. L’attentat est un sujet qui nous bouleverse tous, évidement… mais c’est aussi un sujet que peu d’artistes abordent. J’ai donc trouvé ça vraiment important et courageux de la part d’Amir d’oser faire le pas.

As-tu une préférence pour un de ses 2 opus?

Le premier parle de lui, et le deuxième est davantage consacré au public. Il est donc difficile de choisir, mais je pense que globalement je dirais quand même Au cœur de moi, tout simplement parce que c’est son histoire qui est racontée. Dedans, il se livre totalement à nous, nous raconte ses doutes qui l’ont poursuivi, ses engagements, ses peines, ses rêves, tout ça sur des mélodies rythmées, douces et engagées.. Toutes les émotions sont présentes. Je peux aussi bien pleurer, que danser. C’est un album fédérateur, complet, et rempli d’émotions…oui! Mais aussi rempli de joie de vivre. Un opus parfait! Tout comme son chanteur.

Et enfin, qu’as-tu à lui souhaiter pour l’année 2018?

Amir si tu as l’occasion de lire ce message, je souhaite que les plus belles choses puissent t’arriver encore et encore… Et que tous tes voeux pour cette prochaine belle année soient réalisés et que les 365 autres jours soient aussi heureux et festifs que ceux que tu es en train de passer. Je te fais de très gros bisous, à toi, et à tes proches! Tu pourras toujours compter sur moi pour te soutenir. Je serai toujours là pour toi, tu le sais. Dans les bons comme dans les mauvais moments, je te soutiendrai. Je t’embrasse fort !

Marie

Pour retrouver l'article sur le site "Les Articles d'Elise" c'est ICI 💗

J'espère que cette interview vous aura plu, n'hésitez pas à me le dire en commentaire.  Je vous embrasse tous très fort. Merci encore pour le soutien, et à très bientôt.

❤AlwaysSmile❤

2 commentaires: